NIN3S dévoile Khokhoba, un bourdonnant écrin néoclassique pour Toshi

Connu un temps en tant que DJ sous le nom de Uner, le musicien et pianiste espagnol Manu Garcia, qui aujourd’hui se fait appeler NIN3S (prononcez nines) est un homme aussi talentueux que mystérieux ! Depuis quelques semaines maintenant il nous dévoile au fur et à mesure les contours de son univers musical singulier avec la sortie de titres, d’extraits, de Hopeyard, son premier album qui devrait voir le jour le 22 avril prochain chez Dorado Records.

Hopeyard, un grand voyage électronique et planant, qui fait tournoyer des beats dans le monde du jazz, qui extirpe des scansions cuivrées de saxophones pour les glisser dans les remous acides de ses prods, qui convoque des pianos, et aussi des voix, des voix d’un peu partout, comme avec le chapitre qu’il nous dévoile aujourd’hui, la chanson « Khokhoba ». Un écrin presque néo-classique, bourdonnant aussi, conçu par le pianiste pour accueillir la voix vibrante de la chanteuse sud-africaine Toshi Tikolo, qui, dans son plus beau xhosa, rend hommage à sa grand-mère qui l’a élevé ; d’ailleurs on peut traduire khokhoba du xhosa par vieillir. Le titre, joli, ainsi que la vidéo, jolie aussi, qui l’accompagne ne sont que les prémices d’une aventure qui s’annonce déjà intéressante. À noter que sera aussi présent sur l’album le trompettiste et saxophoniste cubain Teal.

Mais en attendant, profitez de ce superbe « Khokhoba » ci-dessous, et puis rendez-vous dans quelques jours pour découvrir la totalité de l’album Hopeyard de NIN3S.

NIN3S ft. Toshi – « Khokhoba »:

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Khokhoba » le dernier titre de NIN3S en feat avec l’artiste sud-africaine Toshi Tikolo, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.