Mousv et Gelba nous plonge dans du vrai rap chaabi avec El Qowa

On file dans le Nord-est égyptien, sur les rives du canal de Suez, à la frontière du delta, dans la jeune ville de Ismailia, à la rencontre d’artistes encore plus jeunes, le rappeur Mousv et son producteur Gelba, qui, ensemble, ont décidé de retourner la scène hip-hop locale, et même nationale, avec la sortie de leur très bon album Maqsoum à la fin de l’an dernier, et qui depuis ils s’emploient à mettre en image, comme avec la sortie du tournoyant clip de « Mostashfa », et aujourd’hui avec celle du visuel de « El Qowa ».

Pour ce nouveau clip, le duo, accompagné par les caméras du réalisateur Mohamed Maghraby, nous emmène faire un tour de la ville, planant au-dessus des plus hauts rooftop, longeant la corniche du canal en bonne compagnie, et plongeant dans le plus populaire des quartiers d’Ismailia, et profitant de l’occasion de faire s’agiter tous les gamins du hood… Et si le procédé est assez commun dans un clip de rap, il faut souligner ici que la musique donne bien des raisons de s’agiter, car coincée au milieu de la tempête de trap et de beats, de basses et de hip-hop agité par la prod de Gelba, transparait l’architecture chaabi de la musique du delta, sautant d’ondulations cabaret-esque qui font plier avec douceur les corps, à une flute agitant les roseaux.

Et puis, au-delà de ce clip de « El Qowa », n’hésitez pas à aller prêter une oreille également à l’album, Maqsoum, on vous met un lien ci-dessous, il y a quelques jolies choses dessus, et quelques trucs un peu vnr aussi !

Mousv X Gelba  – « El Qowa » :

Mousv X Gelba – Maqsoum :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « El Qowa » le dernier clip des artistes égyptiens Mousv et Gelba, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.