Mama Don’t Let Me, les mères d’abord et le fun d’une chanson de Kolinga

La chanteuse franco-congolaise Rébecca M’Boungou, qui officie depuis 2017 au coté de son acolyte guitariste Arnaud Estor au sein du groupe Kolinga, aimer en lingala, est de retour avec un nouveau projet d’album, Legacy, qui devrait voir le jour cette année. Et si sur Earthquake le premier et remarqué album de Kolinga, le groupe se laissait tenter par des arrangements électroniques audacieux, ici, on balaye les machines et on laisse la place à la pure pulsation organique des cœurs et des instruments de musiciens bien réels ! Et Kolinga nous fait une démonstration de ce virage avec « Mama Don’t Let Me », premier extrait du disque à venir.

« Mama Don’t Let Me », sur cette chanson écrite par la chanteuse comme une déclaration d’amour et d’affectation à sa propre mère, mais dans laquelle nombre d’entres nous peuvent se retrouver, on est saisi tout d’abord, oui, bien sûr, par l’émotion maternelle, mais aussi par le fun de la musique. Cette petite oscillation très soul, et en même temps qui va chercher du côté d’un genre de ska, et dans laquelle se glisse les mots doux de Rebecca, en anglais, les guitares habiles, les flûtes vibrantes, et ces percussions qui tapent la cadence avec ce petit arrière-goût métallique des îles !

Oui on peut dire que c’est un pari réussi pour Kolinga qui réussit avec son « Mama Don’t Let Me », à nous faire penser à notre mère (et pourquoi pas même lui envoyer un petit message) et aussi à nous faire saliver les oreilles en attendant la sortie de Legacy !

Kolinga – « Mama Don’t Let Me »:

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mama Don’t Let Me » le dernier clip du groupe franco-congolais Kolinga, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.