Magia Magia, quand Gus Levy distille un peu de magie brésilienne

Oui ! Oui, oui, et oui ! On avait bien besoin de ce disque en ce moment ! Alors que l’actualité qui vient du Brésil semble chaque jour être de plus en plus grave et triste, entre les dérives fachistes de son président, les chiffres alarmants de morts et de contaminés dû au coronavirus, et encore dernièrement le lynchage à mort d’un homme noir par des vigiles blancs d’un supermarché Carrefour… on avait bien besoin d’un disque un peu magique pour nous réconcilier avec le pays de l’ordre et du progrès (Ordem e progresso), oui, et aussi des culs siliconés ! Et avec Magia Magia du guitariste carioca Gus Levy, qui vient de paraître chez 180g et Disk Union, la chose semble toute trouvée !

Élégant et redoutablement efficace mélange entre de la samba qui se teinte d’un rock mielleux, une pop aux accents funky et tropicaux, et un psychédélisme brésilien du meilleur ton, cette magie de Gus Levy qui mérite bien de se conjuguer par deux sur le titre de l’album, fait la part belle à la guitare et à la spiritualité, aux grooves doucereux et au romantisme ès musique !

Accompagnée de la superbe pochette signée Fernanda Varella, cette Magia Magia quitte les studios Estudio Carolina de Rio de Janeiro, où il se trouve d’ailleurs que Gus Levy y est également producteur, et file tout droit vers toutes les bonnes collections de disques, brésilien ou non !

Gus Levy – Magia Magia :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Magia Magia » le dernier album de l’artiste brésilien Gus Levy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.