La Low Key du dancehall aristotélicien de Phronesis et Stonebwoy

Grâce à ce chanteur ghanéen, David Nana Amporful, on va pouvoir parler de la phronesis, concept philosophique aristotélicien de la sagesse pratique, ou, disons de la sagacité (rien à voir avec celle des Ivoiriens), ou encore de la prudence, sans rien y comprendre à la philosophie, sacré tour de force ! Oui, ce jeune artiste ghanéen que l’on connait mieux sous le nom de Phronesis débarque sur notre scène avec « Low Key », un nouveau titre qui vient teaser Genna Side, son second et très attendu EP à venir ! Et puisqu’il est question de phronesis, le concept, Phronesis, le chanteur, a eu la bonne idée d’inviter à le rejoindre sur ce nouveau titre, un certain Stonebwoy… la star incontournable du dancehall ghanéen qui, lui, dépasse les concepts ! Il faut dire que Stonebwoy n’est autre que le mentor de Phronesis, comme Platon fut le mentor d’Aristote !

Mais, assez de Grèce antique, repartons en Afrique, dans le Ghana, celui d’aujourd’hui ! Sur ce nouveau titre Phronesis emprunte la voie du dancehall et croise sur sa route des épisodes d’afrobeat délicieux, et une irrépressible et communicante envie de danser ! Sur une prod signée Streetbeatz, les deux hommes, les deux musiciens distillent avec brio et humour leur dancehall, leur reggae, leur vibes highlife et afrobeat… bon, pas la peine d’en dire plus cette « Low Key » va taper directement dans les hauts des classements, et nous donne qu’une envie… découvrir au plus vite le prochain EP de Phronesis !

Phronesis ft. Stonebwoy – « Low Key » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Low Key » le dernier titre des artistes ghanéen Phronesis et Stonebwoy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.