Kutiman et Mejja explore le Kenya numérique avec Timam

Après avoir faire parler ses tablas sur le très indien Guruji, le producteur israélien Kutiman revient à ses premiers amours, le sample, l’assemblage et l’Afrique ; Afrique dont il a notamment eu l’occasion de nous faire découvrir le versant tanzanien du Kilimandjaro avec son disque Wachaga ! Effectivement pour son dernier titre « Timam », le producteur a été contacté par l’application de crowdsourcing Task Mate qui lui a demandé de piocher dans les contributions de ses utilisateurs pour composer une musique originale, un travail dont a déjà l’habitude Kutiman, car en 2009 déjà il s’amusait à ce genre de composition, notamment avec le projet Thru You, sur lequel il s’amusait à sampler et compiler des enregistrements de musiciens amateurs sur YouTube.

Mais laissons YouTube de côté, car ici c’est Task Mate le nouveau service de Google que Kutiman expérimente, et plus exactement c’est sur le Task Mate kenyan il est parti chercher l’inspiration et la matière nécessaire à la réalisation de ce « Timan », faut dire aussi que l’application étant encore en phase de test, elle n’est aujourd’hui disponible qu’au Kenya, en Inde, et au Mexique. Il chope un riff de guitare qui flirte avec l’afrobeat, quelques gimmicks si et là, il convoque le rappeur kenyan Mejja et son fameux Genge style, pour synthétiser différents extraits vocaux… et… le tour est joué ! « Timam » est dans une boite pleine de groove, d’afrobeat, de genge et autres soubresauts tantôt rythmiques tantôt électroniques !

Kutiman & Mejja – « Timam » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Timam » le dernier titre du producteur israélien Kutiman en feat avec le rappeur kenyan Mejja, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.