Koffi Olomide prépare sa Légende avec Hercule et de belles rimes en -ule

Le roi de la rumba, le tchatcho urbain, est de retour avec un disque-fleuve qui doit porter sa légende jusque dans toutes les maisons, sur tous les tourne-disques et toutes les playlists de Kinshasa à Paris, en passant par Brazza et Helsinki, oui, Koffi Olomide est là est dans quelques jours, le 5 novembre prochain, il sort son double album bourré de hits et de tubes, de collabs et d’amis, Légende ! Et il commence à nous teaser sa Légende avec un feat qui fait déjà couler de l’encre, et qui affole les compteurs de vues et de streams, le tendre et urbain « Hercule » réalisé au côté du rappeur franco-congolais Ninho !

Oui, des rimes en -ule, pour rimer avec Hercule, à quoi vous pensiez ?! Sur ce nouveau titre Koffi pose les jalons de ce que sera Légende, un album qui fait la passerelle entre l’Afrique et l’Europe, entre le Congo et la France, entre la rumba et le ndombolo, ciment de l’œuvre de l’artiste congolais, mais aussi l’afrobeat, la pop, et, comme ici la pop ! D’ailleurs on sent que sur « Hercule » Koffi Olomide s’applique à la rime et pas qu’en -ule, tandis que Ninho, lui, invoque le souvenir de tous les disques de rumba que ses parents ont, en tant que Congolais, forcement du lui faire écouter dans son enfance, et fait chanter son texte comme jamais !

Voilà, il ne nous reste maintenant qu’à profiter du joli clip de « Hercule » prendre notre mal en patience et d’attendre la sortie de la Légende au complet, d’ailleurs elle est déjà disponible en précommande chez tout disquaire qui se respecte !

Koffi Olomide ft. Ninho – « Hercule » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Hercule » le dernier clip de l’artiste congolais Koffi Olomide en feat avec Ninho, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.