JPson nous conte une histoire de black and blue, et de vert aussi

Avec son mélange de reggae et de folk, sa dégaine de surfeur austral, faut dire qu’il est né et a grandi au Cap et qu’entre deux océans les sports de planches s’y prêtent bien, l’artiste sud-africain JPson continue de distiller avec douceurs ses harmonies joyeuses et ses messages engagés ! À l’aube d’une tournée sur les routes européennes, JPson a pris le temps de regarder Netflix… oui… et le documentaire écologique Kiss The Ground l’a tellement impressionné que cela lui a inspiré une chanson, « Black and Blue » !
Une nouvelle chanson noire et bleue, mais aussi verte ! Car les bénéfices que le chanteur dégagera de cette chanson seront réinvestis pour planter des arbres… alors, achetez le single, allez acheter ce « Black and Blue » (et allez donner de l’argent à des associations qui œuvrent pour faire on sorte que l’on puisse encore vivre demain) !

Mais, d’une manière peut-être plus égoïste, n’allez pas acheter ce titre uniquement pour des raisons écologiques, puisque vous pouvez le faire également pour des raisons artistiques, car la chanson est bonne et très agréable ! On est guidé par la mélodie et les guitares, on se laisse enrober par la voix un peu nasillarde de JPson qui peut rappeler son compatriote Sean Koch, ou dans une moindre mesure l’Israélien Asaf Avidan…

Quelle que soit la raison… vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

JPson – « Black and Blue » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Black and Blue » le dernier titre de l’artiste sud-africain JPson, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.