Joan As Police Woman, Tony Allen, Dave Okumu, The Solution Is Restless

Vous excuserez la sobriété du titre de ce post, Joan As Police Woman, Tony Allen, Dave Okumu, The Solution Is Restless, mais, comme on dit chez les camelots et autres démonstrateurs de foires, quand on a un produit de qualité on le laisse parler par lui même ! Et quel produit de qualité nous avons là ! The Solution Is Restless, le dernier et neuvième album de la songwriter américaine Joan Wasser a.k.a Joan As Police Woman, en collaboration avec Dave Okumu, le frontman de The Invisible, et le regretté Tony Allen, dont c’est là le dernier album.

Et… on ne voudrait pas jeter encore une fois des fleurs sur la tombe du père de l’afrobeat, mais qu’est-ce que ça fait du bien d’entendre un album avec une batterie si bien tenue ! Car, si bien sûr ici, ni Joan As Police Woman, qui tisse les mélodies et les textes avec une douceur et un feu paisible qui transforme chacune des chansons de ce disque en une œuvre mémorable, ni Dave Okumu, qui garantit la rondeur des arrangements avec un brio rare, ne sont à remettre en cause, il faut dire que, et c’est peut-être là encore l’émotion de son décès en avril dernier qui nous fait écrire ses lignes, les parties de batteries de Tony Allen sont splendides et probablement encore inégalées, et surement inégalables.

Mais assez parlé de Tony Allen, et revenons sur le disque, on va vous balancer en vrac les informations à savoir dessus, comme par exemple qu’il vient de sortir chez Pias, ou que la rencontre entre Joan Wasser et Tony Allen c’est fait en marge du Circus de l’Africa Express, où ils ont partagé la scène, faut dire que d’avoir comme ami commun un certain Damon Albarn ça aide ! D’ailleurs, Damon Albarn est présent sur The Solution Is Restless, il s’invite sur la track « Get My Bearings ». On peut aussi parler du titre « Take Me To Your Leader », écrit en plein cœur de la pandémie, alors que Joan aurait aimé voir les dirigeants de son pays ravaler leurs orgueils, et aller prendre conseil auprès de la Première ministre néo-zélandaise. Ah… pourquoi on vous balance tout ça en vrac ? Bah… on l’a déjà dit en prélude de ce post, car un produit de qualité parle de lui même, d’ailleurs… écoutons-le !

Joan As Police Woman, Tony Allen, Dave Okumu – The Solution Is Restless :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Solution is Restless » le dernier album de Joan As Police Woman, Tony Allen et Dave Okumu, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.