Jay Mitta et Hanuna vibrent sur l’Intercontinental Groove

Le producteur tanzanien Jay Mitta, que les plus attentifs aux scènes électroniques auront probablement déjà remarqué chez les Ougandais de Nyege Nyege, où il a déposé quelques brûlots sonores énervés qui déchaînent tout le son du singeli tanzanien, est de retour avec un nouveau petit EP qui va très vite, Intercontinental Groove.

Un petit EP qui fait décoller ses bpm turbulents et intercontinentaux depuis la plateforme berlinoise No Future, une maison plutôt habituée aux rythmes latins… enfin aux rythmes latins, électroniques et déconstruits. Mais d’ailleurs, cet EP n’est pas si étranger à ces rythmes d’Amérique du Sud, car sur cet Intercontinental Groove, le singeli tanzanien de Jay Mitta rencontre le savoir-faire du producteur péruvien Hanuna, plus habitué lui aux langueurs des cumbia rebajadas, aux bulles organiques de la house sud-américaine et andines, et autres reggaeton alanguis ! Quoi ? Le singeli ? Oui, c’est vrai, il aurait fallu commencer par là, c’est, un peu à l’instar du balani bass des Maliens, une mouture de musique électronique qui propulse des rythmes traditionnels tanzaniens à des vitesses… des vitesses… dignes du meilleur des teknivals… au moins !

Une rencontre frénétique entre Jay Mitta et Hanuna, et donc pour la moins intéressante, qui ne se fait pas sans quelques étincelles survoltées et hypnotiques, et qui ne laissera certainement pas la piste de danse indifférente !

Jay Mitta & Hanuna – Intercontinental Groove :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Intercontinental Groove » la dernière parution des producteurs tanzanien et péruvien, Jay Mitta et Hanuna, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.