It Is What It Is, Swami Sound danse entre New-York et Nairobi

Oui c’est vrai que le producteur et artiste Swami Sound, Marcus Harley de son vrai nom, est américain, et c’est vrai qu’il est né dans le Bronx… alors, on comprendra que, quand vous avez vu le titre de ce post, « It Is What It Is, Swami Sound danse entre New-York et Nairobi », vous ayez pu pensez que Swami est encore un de ces artistes américains qui a découvert l’Afrique avec le film Black Panther, venu se payer un safari et un djembé à moindre coût du côté de Nairobi… Oui c’est l’impression que ça peut donner… enfin en tout cas avant de cliquer sur le bouton Play de son dernier EP It Is What It Is.

Plus qu’un carnet de voyage au Kenya, avec It Is What It Is de Swami Sound on découvre un très joli disque qui peut rappeler par certains égards des groupes comme Just A Band, ou les projets de l’EA Wave, et qui fourmille de bonnes idées de productions, de cliquetis sensuels, de grooves élegants qui font claquer des doigts et remuer la tête avec nonchalance, et c’est surtout une plateforme pour découvrir de jeunes talents de la scène nairobienne, mais aussi de la diaspora.

Au travers des instrus qui font un va et viens hypnotique entre afrobeat, UK garage, et pop, on découvre (ou redécouvre, il ne faudrait pas fâcher les plus attentifs observateurs de la scène kenyane) le génial mau a.k.a Kamau Wainaina a.k.a kamauwithsunflowers, un photographe, musicien, réalisateur… enfin un mec polyvalent. Viennent également atterrir dans l’écrin dressé par Swami Sound, le rappeur Chevy Kev et son acolyte producteur Mr LU, tous deux échappée du collectif Xprso, mais aussi le New-Yorkais d’origine ougandaise Mwami, et la chanteuse Maya Amolo… ah, et on allait oublier l’artiste kenyan Akiba Haiozi qui signe la pochette de l’EP. Alors… c’est ce que c’est… et c’est bien !

Swami Sound – It Is What Is It :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « It Is What Is It » le dernier EP de Swami Sound, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.