Les incantations de Sanam partent en Live au Cafe Oto

Déjà, avant de parler du live, avant de parler du Café Oto, il nous faut dire un mot sur la musique du groupe libanais Sanam. C’est… c’est, comment dire, à la fois une formidable pulsion musicale, et donc vitale, et en même temps la bande son d’un pays à la dérive, le Liban. En fait c’est bien simple on pourrait comparer la musique de Sanam à la musique berlinoise qui a encadré la chute du mur, oui, la musique du bouleversement. À un détail prêt, c’est que les membres de Sanam ne sont pas adossés à un mur, mais à des siècles poétiques, de musique et d’écriture, de calligraphies et de musiques calligraphiées, oui des siècles d’art de l’ornementation et du maqam qui rentrent en confrontation avec la brutalité d’un genre de rock froid, kraut, et incisif, post-punk et expérimental, avec la brutalité d’une société en délitement.

Voilà ceci étant dit, on ne peut maintenant que vous recommander d’aller écouter leur premier album, Aykathani Malakon, sorti l’an dernier sur le label Mais Um Discos. Label britannique qui a également eu la bonne idée d’aller capter en live l’énergie de Sanam, lors d’un concert que Sanam a délivré au Café Oto de Londres, en novembre dernier. Une énergie qui débarque, d’abord, sous la forme des mystiques incantations du titre « Oulo La Emmo (Live at Cafe Oto) » qui vient de sortir, et qui sera rapidement, on l’espère, rejoint par d’autres titres live !

SANAM – « Oulo La Emmo (Live at Cafe Oto) » :

SANAM – Aykathani Malakon :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Oulo La Emmo (Live at Cafe Oto) » le dernier titre du groupe libanais Sanam, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.