Idd Aziz et SIL3NTKILL font résonner de l’afrohouse sur Dunguni

Longues montées progressives, basses rondes et profondes, vous sentez le beat s’installer tranquillement, à grand renfort de clics, de kicks, et de cliquetis ? La voix s’élève dans le ciel d’une Afrique synthétique, vient fendre les synthés et l’écho lointain des percussions… le temps, les contretemps, l’air du temps… Oui, avec « Dunguni », le chanteur kényan Idd Aziz et le producteur américain SIL3NTKILL tapent en plein dedans, en plein dans le banger afro-house !

Faut dire que Idd Aziz, avec sa voix singulière, aussi maîtrisée qu’inspirée, a le don d’insuffler de l’âme, l’âme des tribus côtière du Kenya, à la moindre prod’ un peu électro qui passe sous son micro ! Faut dire que Idd Aziz a depuis longtemps quitté son village natal, avec la ferme intention de faire vivre cet héritage de par le monde. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que nous parlons dans nos pages de ce chanteur kényan, on se souvient encore du titre « Kilemu », paru il y a quelques années maintenant, sur lequel il croisait la route du duo Saronde, et d’un certain Blinky Bill !

Mais ne faisons pas l’éloge seul d’Idd Aziz, si le chanteur kenyan réussi ici à s’épanouir vocalement, c’est que la prod que lui a confié SIL3NTKILL se tient tout en sobriété, en grooves et en élégance, offrant ainsi toute la latitude nécessaire à Aziz pour se déployer sur ce très plaisant… et dansant « Dunguni » !

SIL3NTKILL ft. Idd Aziz – « Dunguni » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dunguni » le dernier titre de SIL3NTKILL en feat avec l’artiste kényan Idd Aziz, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.