Les Freaky People de Al Doum & Faryds viennent scander jazz’s not dead

Si Jim Morrisson des Doors chantait People Are Strange, avec son dernier album, le groupe de jazz rock italien Al Doum and the Faryds, lui, chante les louanges des Freaky People qu’ils sont, et que nous sommes tous un peu au fond de nous !

Sur la musique ? …Pas de surprise ! La freaky vibes prend la forme d’une énorme trombe de jazz, avec des cuivres qui soufflent l’union et la désunion, la tempête et l’accalmie, et puis il y a des voix, des chœurs de voix qui tourbillonnent avec passion et folie dans le ciel de ce nouvel album qui vient de paraitre sur le label italien Blacksweat Records. On se laisse aussi attraper par les passes incisives des guitares qui vibrent et viennent taquiner les vieux démons du rock, ceux-là mêmes qui habitaient les ambiances stranges évoquées plus haut, et puis on traverse des étendues qui évoque l’Afrique, des hauts plateaux baroques, on passe sous des arches qui font des arabesques, et des presqu’iles qui… non, ce n’est pas un cours de géographie !

Mais préparez-vous avec ce Freaky People de Al Doum and the Faryds a voir s’ébattre ensemble le fantôme afrofuturiste d’un Sun Ra, et les âmes revêches de punks un brin écolos qui n’ont pas encore fini de chanter jazz’s not dead, et d’ériger des univers freaky et musicaux où il fait bon de s’égarer !

Al Doum & The Faryds – Freaky People :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Freaky People » le dernier disque du groupe de jazz rock italien Al Doum & the Faryds, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.