Foufoune, la bifle féministe de Mara et Sleazy Stereo

Quand elle sort des studios de la radio française Le Mouv’, où elle assure la programmation des jeudis soirs, la Dj et chanteuse suisse Mara, file chez son amie Petit Piment (rien à voir avec Alain Mabanckou) avec qui elle constitue le duo The Hoemelettes, pour peaufiner les transitions et penser à de nouveaux sons (ou pour boire quelques bières !). Faut dire qu’elle doit rester au top pour faire chauffer l’ambiance de ses soirées Foulamerde à Paris comme à Genève.

Et à force de de passer du bon son à droite, ou à gauche, en haut, ou en bas (quoi que pour le titre qui nous intéresse aujourd’hui ce serait plutôt en bas), de dérouler des kilomètres de hip-hop américain, de trap, de RnB, et autres douceurs plus ou moins electronisantes, la fille, qui n’est pas plus conne qu’une autre, loin de là, c’est rendu compte d’un truc. Que les Américains, surtout dans le hip-hop n’ont aucun complexe à parler de sex, de pussy, de dick, et autres ass… et par contre que pour les Français, c’est une autre paire de manches, et c’est le cas de le dire, car, à part quelques mâles un peu trop excités par leurs propres chibres, les Lil Kim françaises, élargissons même à francophones, à part poser par-ci par-là quelques paroles pudiques qui dead ça en katchana, n’osent pas autant que leurs homologues américaines.

Comment résoudre ce problème ? Pour Mara, la solution est toute trouvée, une grosse instru assurée par le trio néerlandais Sleazy Stereo, mais du genre vraiment grosse, de quoi pour le coup se raidir de fierté, et puis… de la chatte, de la cramouille, du minou, du berlingot, de la chnèque, de la friandise à sucer, du ruisseau amoureux, de la boite à mouille, du bouton de rose, de la foufe, de la moule, du petit cœur à échasses, de la tarte au poil… de la foufoune !!

Avec ce nouveau single, « Foufoune », Mara redéfinit les nuits d’une demoiselle d’une manière peu-être un peu plus brut, mais non moins efficace, que Colette Renard, apporte un peu de vocabulaire sexuel dans le paysage de la musique francophone urbaine, et met un grand coup de biffle… non, une foufoune dans la bouche des machos, et misos en tout genre !

Mara – « Foufoune » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Foufoune » le dernier titre de Mara, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.