Fight The Fight, Mortimer atterit en douceur sur la scène roots reggae

Après des prémices discret, là-bas, en Jamaïque, le chanteur Mortimer débarque tout en douceur, enfin, sur la scène du néo-traditionnal-roots-reggae-revival… pour faire simple, disons le reggae comme on l’imagine, avec ses basses qui cotcotent, ses guitares plaquées, et ses cuivres qui viennent piquer de par et d’autres les recoins overdubés de jolies chansons. L’artiste jamaïcain, après avoir taquiné nos oreilles avec quelques singles et featuring, notamment avec Protoje, fait atterrir sa musique sur un premier EP, Fight The Fight.

Sur ces six titres forts plaisants, on a tout le loisir de prendre notre temps pour profiter du reggae de Mortimer. Un joli reggae ! Parcouru de touches de soul et de guitares slidées comme sur le très bon « Lightning », parfois très classique comme sur le titre éponyme de ce disque, ou le très bon « Misery » ! Et parfois plus pop et RnB comme avec « No Lies » qui clôt le disque.

Derrière sa crinière de dreadlocks, Mortimer se révèle être un artiste très intéressant sur la nouvelle scène reggae, et à découvrir sans tarder grâce à ce Fight The Fight !

Mortimer – Fight The Fight :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fight The Fight » le dernier EP du jamaïcain Mortimer, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.