Feeding The Machine, le retour de Binker and Moses

Le duo Binker and Moses, c’est-à-dire la réunion magique du saxophoniste Binker Golding et du batteur Moses Boyd, est de retour avec la sortie de leur premier album en cinq ans, le très beau Feeding The Machine, qui vient de paraitre chez Gearbox Records… oui quand il y a du bon jazz dans l’air, en règle générale, le label britannique n’est jamais bien loin ! Et faut dire que le disque porte bien son nom, car, avec ce court, mais intense album, le duo remet un peu de jus dans le réservoir, un peu de kérosène et de bon jazz dans la machine, pour abreuver nos oreilles et nos âmes en manque de bonnes musiques !

Et on pourrait s’étendre sur les ambiances tissées habilement par les deux hommes, avec le soutien de Max Luthert aux machines… sans mauvais jeu de mots avec le titre de l’album, on pourrait revenir en long et en large sur les incisions cuivrées du sax de Binker, sur les passes rythmiques subtiles et hypnotiques de Moses, sur le langage musical que créé les deux artistes, sur ce voyage aux confins du free jazz et du jazz expérimental, on pourrait dire tout un tas de choses oui, mais à vrai dire ce ne serait pas de la plus grande des utilités… presser play sur le player ci-dessous suffira aisément à remplacer tous les grands discours ! Et le disque, la machine, Feeding The Machine s’imposera en bonne et due forme à toutes les oreilles averties ou non, amatrice de jazz aux préalables ou non ! Vous savez maintenant ce que l’on va faire, et ce qu’il vous reste à faire !

Binker and Moses – Feeding The Machine :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Feeding the Machine » le dernier album du duo britannique Binker and Moses, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.