Excavated Shellac, l’énorme anthologie se dévoile en version courte

Vous souvenez-vous de cet énorme recueil de musique que le label Dust-to-Digital dévoilait à l’aube du mois de décembre 2020 sous le nom clair de Excavated Shellac : An Alternate History of the World’s Music? Une œuvre énorme qui retraçait à sa manière l’histoire de la musique mondiale, en traversant six continents, pas moins de 89 pays et régions différents, et plus d’un demi-siècle de musique, en excavant 100 enregistrements réalisés entre 1907 et 1967… Oui, c’est ça exactement, nous avions même, à l’époque, dédié un post à cette sortie !

Eh bien, le label a eu la bonne idée de sortir une version raccourcie de cette anthologie, un court opus de dix titres extraits du recueil original. Une version raccourcie et on ne peut plus accessible, car vendue à votre prix… oui celui que vous voulez payer ! Paru sous le nom de Excavated Shellac : An Alternate History of the World’s Music (Sampler Album from the Anthology), le disque nous fait parcourir le monde et le temps de l’Iran au Japon, de la Martinique à Madagascar, tout en passant par la Colombie, le Zimbabwe, on encore la Russie… une aventure, plus courte certes que le tour du monde initial, mais une aventure tout de même !

Et si vous voulez poussez encore un peu plus loin l’expérience musicale et historique, il y a demain, 19 avril, une listening party qui est prévu en ligne, via bandcamp, en présence du digger et producteur à l’origine de cette compilation, Jonathan Ward qui commentera les différents morceaux du disque.

Excavated Shellac: An Alternate History of the World’s Music (Sampler Album from the Anthology) :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Excavated Shellac: An Alternate History of the World’s Music (Sampler Album from the Anthology) » la dernière compilation du label Dust-to-Digital, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.