EA Wave Reimagines Ami Faku, tout est dans le titre !

Les habiles camarades DJ, et producteurs, de l’East African Wave, cette fabuleuse brume de musique électronique kenyane qui plane depuis quelques années maintenant au-dessus de la nouvelle scène musicale de Nairobi, et qui régulièrement s’épanche au-delà des frontières nationales, ont encore frappé ! Cette fois-ci l’EA Wave déferle dans le répertoire très soul de cette jeune chanteuse sud-africaine devenue incontournable… Ami Faku, sur un petit EP au nom aussi simple qu’efficace, d’où notre titre, EA Wave Reimagines Ami Faku !

Une rencontre tout en subtilité et en douceur, avec des vagues aux allures de tendre clapotis qui viennent subjuguer la voix aérienne de la chanteuse sud-africaine. Sur les quelque 5 titres de cet EP, tour à tour, Hiribae, Sichangi, Ikweli, Nv Fvnk, et Jinku viennent proposer leur remix… non plus qu’un remix, leur réinvention de leurs titres favoris de Ami Faku ! Nous, notre préférence va peut-être à la nouvelle mouture signée Ukweli de la chanson « Love Drunk »… à moins que ce soit la version de « Ndikhethe Wena » reprise par Hiribae… dur de dire… et vous lequel de ces titres saura ravir votre âme le temps d’une chanson ?!

EA Wave – EA Wave Reimagines Ami Faku :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « EA Wave Reimagines Ami Faku » le dernier EP du collectif kenyan EA Wave et de la chanteuse sud-africaine Ami Faku, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.