Le duo chinois Naja Naja s’amuse à faire du rock et sort son EP

Une fois n’est pas coutume, mais on va s’éloigner de nos sphères afro-caribéennes habituelles pour aller vagabonder du côté de Beijing, en Chine, et y découvrir un duo, un curieux duo même : Naja Naja ! Composé par Gou Gou, à la basse et au chant, et Yuhao à la guitare et au chant, ce duo chinois sort un peu des carcans et des clichés, et surtout des catégorisations très précises de la musique rock. À vrai dire, eux-mêmes ne sont pas dans la démarche classique d’un groupe de rock, prêt à toutes les concessions pour la gloire, la coke, et les filles, c’est juste deux musiciens qui font de la musique sans se fixer de règles, de limites, juste pour s’amuser… enfin un amusement qui les conduit tout de même à la sortie de ce rudement intéressant premier EP qui vient de paraitre avec le concours des maisons bié Records et Wharf Cat Records.

Sur cet EP on découvre un son turbulent et libre, sombre aussi, une sorte de crossover entre du garage rock gras, et des émanations plus dark qui rappelle la scène anglaise des années 80, celles qui jonglait sur les restes fumants de Joy Division, une sorte de crossover entre de la dreampop de chambre d’ados et du krautrock distendu entre la cadence de la boite à rythmes et les impulsions réverbérées et intermittentes d’une guitare inspirée, une sorte de cross… bon, on va arrêter avec les crossovers ! Dire de ce premier EP de Naja Naja qu’il est frais serait un peu hors de propos, alors on se contentera de reprendre leurs mots… ce premier EP fait courir les chiens et flotter les éléphants, furent-ils roses ou non !

Naja Naja – EP :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « EP » le premier EP du groupe chinois Naja Naja, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.