DJ Rata Piano de retour avec ses Ca​ñ​onazos Picoteros Vol 3

C’est sur un rutilant plateau de piano, si l’on peut dire, que le label colombien Palenque Records nous apporte ses bruyants Ca​ñ​onazos Picoteros Vol 3, le dernier disque d’un artiste phare de l’underground musical de Barranquilla, ville du nord de la Colombie, un certain DJ Rata Piano.

Pour planter le décor, il vous faut imaginer un coin de rue d’un quartier populaire de Barranquilla, une demi-pénombre ou les lumières jaunes des lampadaires sont teintées par les lasers et les lights clignotantes, une foule qui danse, et un gars installé derrière des flycases aux couleurs criardes, dans lesquels sont soigneusement disposées toutes ses machines de fêtes, les pads et les consoles de mixages, les contrôleurs et les claviers… enfin en ce qui concerne Rata Piano, un clavier en particulier, son fameux CASIO SK 5 qui lui permet d’orchestrer sa symphonie de samples.

Puisque c’est de ça qu’il retourne dans ces Ca​ñ​onazos Picoteros Vol 3, une symphonie de samples bruyants, de voix, de blip, de bips, de kicks, le tout qui s’entoure autour des grooves de la champeta, autour des guitares joyeuses et rapides qui nous racontent le Congo et le soukous, autour des basses et des percussions, celles de la cumbia, celles de la Colombie. Oui, c’est bordélique, joyeux, et festif ce sont les Ca​ñ​onazos Picoteros Vol 3 de DJ Rata Piano et ça vient de sortir chez Palenque Records.

DJ Rata Piano – Ca​ñ​onazos Picoteros Vol 3 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ca​ñ​onazos Picoteros Vol. 3 » le dernier album de l’artiste colombien DJ Rata Piano, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.