Le Desert Snake de Shay Hazan se prépare pour les gros titres

Il y a un bouillonnement dans le désert, un suintement lascif qui émane d’Israël, un prédateur musical qui affute ses crocs et accorde ses instruments… il y a quelque chose qui se trame ! Ce son qui serpente jusqu’à nous avec le fracas des cuivres qui zigzaguent, le vrombissement sourd d’un guembri, les cymbales qui accélèrent la cadence comme le faisait autrefois (et encore aujourd’hui dans certains groupes attachés à la tradition) les chkachaks à mains, et le piano qui, comme le dit l’adage adoucit les mœurs, oui, ce son c’est celui du Shay Hazan Quintet, qui débarque à grande vitesse avec un nouvel album qui ne saurait tarder à arriver, Nuff Headlines, littéralement les gros titres, et dont on découvre un premier extrait, « Desert Snake ».

Bassiste de formation, mais aussi producteur, compositeur, et joueur de guembri à ses heures perdues (et à sa manière de jouer, on peut dire qu’il a perdu beaucoup de temps !), Shay Hazan prends le lead et conduit ici la trompettiste Tal Avraham, le saxophoniste Eyal Netzer, le pianiste Milton Michaeli, et le batteur et percussionniste Haim Peskoff, sur un chemin qui traverse la méditerranée, reliant le Maroc et sa séculaire tradition gnawa, à la très pointue et palpitante nouvelle scène jazz israélienne, free jazz même… voilà de qui faire les Nuff Headlines, les gros titres, au moins de la presse spécialisée !

Shay Hazan Quintet – Nuff Headlines :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Desert Snake » le dernier titre du groupe israélien Shay Hazan Quintet, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.