Daby Toure, le retour du conteur sénégalo-mauritanien

Un jour alors que je marchais dans la rue, j’ai croisé cette femme avec ses deux enfants. Elle était seule, assise par terre, faisait l’aumône, et personne n’avait l’air de s’en inquiéter. Cette femme m’a parlé ce jour-là. Elle m’a inspiré cette chanson. Oma est le cri de cette mère de famille

Conteur des temps modernes, multi-instrumentistes talentueux, artiste méticuleux et prolifique, le musicien sénégalo-mauritanien Daby Touré (fils de Hamidou Toure, du célèbre groupe sénégalais Toure Kunda), revient avec un nouveau titre, « Oma », tiré de son cinquième album Amonafi, littéralement « Il était une fois » en wolof, et dont la sortie est attendue pour le 18 septembre, sur le label Cumbancha. On y retrouve le savoureux syncrétisme des cultures que développe Daby Touré, sur chacun de ses albums, puisant son inspiration aussi bien dans les sonorités d’Afrique de l’Ouest, que dans certains classiques de la pop occidentale.

Mais, qui de mieux pour parler de la musique de Daby Touré, que Daby Touré lui-même ?! Voici une petite vidéo de présentation de l’album :

 

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Oma » le dernier titre de Daby Touré, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et à y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.