Could We Be More, enfin le premier album de Kokoroko

Un premier album, mais un groupe loin d’être inconnu ! Le groupe anglais Kokoroko qui depuis quelques années maintenant a su faire danser Londres, l’Afrique, et le monde, au son de son incroyable cocktail de jazz et d’afrobeat, de musiques ouest-africaines et de soul, de funk et de musique caribéenne, annonce, enfin, la sortie de son tant attendu premier album, Could We Be More, en aout prochain, le 5 pour être précis. Faut dire qu’avec seulement un EP et quelques singles à se mettre sous la dent et sous l’oreille, les fans de Kokoroko attendaient cet album avec impatience !

Et on peut dire qu’ils ne seront pas déçus, ça non ! Avec la sortie de « We Give Thanks » et « Something’s Going On », les deux premiers extraits de cet album à venir, on peut déjà prendre la température de ce que sera le grand bouillon de musique que nous préparent les huit musiciens de Kokoroko ; on peut d’ailleurs les citer : Sheila Maurice-Grey à la trompette et au chant, Cassie Kinoshi au sax alto et au chant, Richie Seivwright au trombone et au chant, Onome Edgeworth aux percussions, Ayo Salawu à la batterie, Tobi Adenaike-Johnson à la guitare, Yohan Kebede aux claviers, et Duane Atherley à la basse et aux synthés.

Entre émanations de la Motown, jazz londoniens pétillants, cadence afrobeat, et pointe de highlife, ce Could We Be More qui arrive à grande vitesse sur le label de Gilles Peterson, Brownswood Recordings, s’annonce déjà comme une œuvre qui va emmener Kokoroko a être un peu plus que ce qu’ils sont déjà !

Kokoroko – Could We Be More :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Could We Be More » le dernier album du groupe britannique Kokoroko, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.