Coração de Irmão, Du Moreira rêve de Jamaïque en brésilien

Frère ou pas frère il y a un cœur jamaïcain qui bat dans ce corps de brésilien, de sa bouche en sort un portugais qui glisse avec la douceur qu’on connaît à cette langue lorsqu’elle est chantée, mais, à vrai dire, derrières les mots, le sens véritable de ce qui est exprimé ici tient plus du rocksteady et du ska, que de la samba, fut elle de coco ! L’artiste brésilien Du Moreira s’échappe dans un rêve jamaïcain avec son nouvel EP, Coração de Irmão, le cœur du frère !

Un petit EP qui à du cœur donc, un cœur qui bat les rythmes d’antan, ceux du rocksteady et du ska, ceux de l’âge d’or de la musique jamaïcaine, un cœur qui fait rouler des trompettes et des sax, un cœur qui ondule sur les cocottes des guitares, un cœur aussi qui sait s’entourer. Au côté de Du Moreira on retrouve une bonne partie du groupe Buena Onda Reggae Club, la trompette de l’Orquestra Brasileira de Musica Jamaicana, mais aussi le Péruvien Daniel Ciudad du groupe de latin ska Vieja Skina.

Et sur le fond ? Que vaut cet EP, Coração de Irmão ? Eh bien on ne s’éloigne pas tellement des classiques et nécessaires thèmes du genre, avec des messages sur le bien et le mal, la nécessité d’avoir de l’empathie, et d’être bon… des bonnes vibes classiques et nécessaires qui font battre le cœur du frère, le Coração de Irmão !

Du Moreira – Coração de Irmão :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Coração de Irmão » le dernier titre EP de l’artiste brésilien Du Moreira, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.