Carl Gari & Abdullah Miniawy mettent au monde un incroyable album live

Après nous avoir ébloui avec Kill Me Or Negotiate, son brillant et radical dernier disque en compagnie de l’artiste français Simo Cell, le poète et chanteur égyptien Abdullah Miniawy est de retour sur le devant de la scène avec un nouveau camarade à ses côtés, Carl Gari. Enfin… un nouveau camarade, disons plutôt des nouveaux camarades, car derrière le nom de Carl Gari se cache un trio allemand qui aime sa musique à la sauce indus’ et ambient, et qui est composé par Jonas Yamer, Till Funke et Jonas Friedlich… Et puis… nouveau… en fait pas vraiment non plus puisque cela fait cinq ans maintenant que le chanteur égyptien et les musiciens allemands collaborent ensemble. Quoi qu’il en soit, les quatre hommes se sont retrouvés l’an dernier sur la scène du Rewire Festival, pour un live… incroyable… lunaire… hypnotique… oppressant, aussi ! Et c’est la captation de ce live, que vous pouviez déjà retrouver en vidéo sur YouTube (on vous met un lien à la fin de ce post), qui sort aujourd’hui sous la forme d’un disque à la renaissance singulière, si l’on en croit la pochette de l’album, et sous le nom de Between The Bullet And The Front Sight, Casting Lots.

À la fois oppressant, anxiogène et magnifique, le disque laisse la voix et les textes de Miniawy s’aventurer, divaguer, errer, et parfois même apporter un peu de lumière, dans les méandres psychiques d’une société égyptienne torturée, schizophrène et prise en otage par la dictature d’Al Sissi, le tout bercé par l’omniprésent son de Carl Gari, qui aligne les nappes de reverb et de synthés, les vibrations et les bruits, les pulsations et les débattements, d’un écrin sonore tout en tension.

Mais plutôt que de longs débats, mieux vaut vous laisser vous immerger par vous-même dans cet album live intense, Between The Bullet And The Front Sight, Casting Lots… alors danseurs, dansez, derviches 2.0 tournoyez, et amateurs de belles musiques, écoutez, car il s’agit probablement là d’un des disques les plus intéressants qui nous ait été donné d’entendre en 2022 !

Carl Gari & Abdullah Miniawy –  Between The Bullet And The Front Sight, Casting Lots :

Carl Gari & Abdullah Miniawy – Live @ Haus der Kunst :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Between The Bullet And The Front Sight, Casting Lots » le dernier album de Carl Gary et Abdullah Miniawy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.