Black Ants Remixes, bourdonnement électronique chez les Kasai Allstars

Si on a encore tous dans les oreilles le son vibrant de Black Ants Always Fly Together, One Bangle Makes No Sound, le longuement mais joliment nommé quatrième album du mythique groupe congolais Kasaï Allstars, ces derniers nous offrent l’occasion de prolonger encore un peu l’expérience, en ouvrant, le temps d’un captivant et bourdonnant EP, Black Ants Remixes, leur fourmilière sonore à une poignée d’artistes de DJ et de producteurs venus des quatre coins du monde !

Sur ce nouvel opus qui vient de paraitre chez leur collaborateur de toujours, le label Crammed Discs, on retrouve bien sûr toute la saveur du Kasaï Allstars, c’est-à-dire cette pulsation congolaise unique, qui sort tout droit de la plus mystérieuse des forêts tropicales, tournoie un temps dans les rues de Kinshasa, se chargeant de son, de vibrations, de bruits, avant de s’envoler dans notre ciel !

Mais on retrouve surtout de nouvelles moutures des chansons de leur dernier album — oui c’est là le principe d’un album de remixes, on sait — revisité par… et c’est là que commence le namedropping de prestige ! Par le producteur, DJ et fin connaisseur de la scène africaine, Martin Meissonier qui ouvre la cérémonie, par le duo pop expérimental américain Deerhoof, par l’artiste britannique Ekiti Sound, par le producteur italien Khalab, ou encore par pq et Spooky-J deux membres du collectif anglo-ougandais Nihiloxica !

Oui, du beau monde et de la bonne musique qui fourmillent ensemble sur ce Black Ants Remixes du Kasaï Allstars ! Et pour couronner le tout ajouter une petite cerise sur l’EP, le disque se termine avec une chanson inédite du Kasaï Allstars !

Kasaï Allstars – Black Ants Remixes :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Black Ants Remixes » le dernier EP du groupe congolais Kasaï Allstars, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.