Bárbara Eugênia projette sa pop au niveau subatomique avec UNO

Figure de la musique lusophone, la chanteuse brésilienne Bárbara Eugênia est pour le moins productive ! Après avoir rendu hommage à de grands chanteurs populaires avec l’album Foi Tudo Culpa Do Amor paru pas plus tard que le mois de mars de cette année (on vous met un lien à la fin de cet article), la voilà déjà de retour avec un nouvel album, en bonne et due forme, qui tient en onze titres et en trois lettres UNO !

Sur ce nouvel album la chanteuse brésilienne qui désormais vit au Portugal a bien l’intention d’agiter tous les éléments de sa pop, d’aller chercher tout le sel de sa MPB, au niveau macro comme micro, de taquiner les transes anciennes et tribales, et de créer quelques connexions du côté de la bossa nova et d’un éther transcendantal dont elle pose les bases ici…

Oui, si et album, ce UNO, malgré son nom, est riche et divers, passant sans ambages de chants presque guerriers comme le long « Volamos como aguilas (Hey Wichichayo) » introductif, à d’intenses ballades presque psychédéliques, ou en tout cas hippies comme « Waiting for the sun », en passant par des mantras comme « Mahakali Ma », la vérité, c’est que chacune de ces chansons sont unis par cette volonté de dépassement de soi, de se transcender… oui, en fait ce UNO porte plutôt bien son nom ! Il ne vous reste plus maintenant qu’à tomber entre les atomes de cette pop au pluriel, et de vous laisser gagner par cette irrésistible transe qui attire, condense, agrège, réunit et unit, les sons comme les auditeurs.

Bárbara Eugênia – UNO :

Bárbara Eugênia – Foi Tudo Culpa Do Amor :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « UNO » le dernier album de l’artiste brésilienne Bárbara Eugênia, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.