Ayala laisse parler son Africanismo très disco sur un nouvel EP

Nous avions laissé le producteur italien Ayala avec son petit album très afro paru chez Batov Records il y a quelques mois, et dénommé Views… eh bien l’agitateur des dancefloors de la botte italienne et d’au-delà n’a vraiment pas chômé depuis ! Aujourd’hui, il nous présente un nouvel EP, toujours aussi afro, toujours aussi disco, un Africanismo qui vient de paraître sur le label des maîtres de la fête du côté de New York, la maison Turntables on the Hudson.

Turntables on the Hudson, oui il fallait bien un label couplé à un organisateur de soirée pour accueillir cette vibrante et dansante sortie ! Sur Africanismo, Ayala nous embarque pour une courte, mais très dance aventure africaine. Avec tous le sérieux qu’on lui connaît, le producteur italien agence ses beats et ses machines, affûte ses basses et ses synthés, calibre ses samples et ses ambiances, pour nous emporter au fil des quatre ambiances de cet EP, oui, quatre titres, pour quatre ambiances différentes, voilà la recette de cet Africanismo.

Ayala commence à nous faire danser sur les rythmes disco d’un « Dakar » sous les spotlights, avant de nous propulser jusqu’aux ondulations maliennes et régulières d’une guitare sur « Try Mali », en passant par le don de « Ubiquity » de l’afrobeat, et un « Rituel » perdu dans des vapeurs plus ésotériques qu’organiques. Oui quatre titres, pour quatre ambiances différentes, pour quatre Afrique différentes, mai le son d’un homme, celui d’Ayala et son Africanismo très disco, mais surtout très afro, et bien sûr à découvrir et écouter sans modération !

Ayala – Africanismo :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Africanismo » le dernier EP de l’artiste italien Ayala, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.