Ale Yi, plus rien ne peut arrêter Zlatan

Décidément, et tel son homophone suédois et footballeur, Zlatan Ibrahimovitch, quand il s’emparait de la balle et que rien ne pouvait l’arrêter jusqu’au but, rien ne peut désormais stopper la furieuse ascension de l’artiste nigérian Zlatan Ibile (moins de nez, plus de voix) ! Effectivement le chanteur et patron du label Zanku Records enchaine les parutions et les featurings, et a bien l’intention de faire danser le Nigeria, mais aussi l’Afrique, et pourquoi pas même le monde entier au son de ses créations ! D’ailleurs est-ce que vous avez écouté son dernier titre, « ALe Yi » ?!

Sur ce nouveau titre à l’écho joyeux et peut-être un brin inspiré par la vague d’amapiano qui s’est abattu pour notre plus grand plaisir, sur le continent, Zlatan rappe en yoruba, bien évidemment, et distille une mélodie entêtante qui se chante aisément, et nous train encore plus facilement sur la piste de danse ! Et ce caractère jouissif et renforcé par la prod tout en synthé et en basses rebondissantes signées Niphkeys !

Et l’on ne saurait que vous encourager à rester connecté à nos réseaux, à ceux de Zlatan Ibile, et aussi à ceux du label Zanku Records, car les Nigérians qui n’ont pourtant pas levé le pied sur les parutions cette année, ont encore et malgré tout beaucoup de choses à dire, beaucoup de musiques et bonne vibes afro partager, beaucoup de clips et d’albums à dévoiler !

Zlatan Ibile – « Ale Yi » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ale Ye » le dernier titre du chanteur nigérian Zlatan Ibile, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.