20 Gear Science, quand Shabazz Palaces fait les fonds de tiroir

Si l’artiste et rappeur Ishmael Butler continue l’aventure Shabazz Palaces, sûrement l’un des groupes de hip-hop les plus étranges et les plus excitants à être sorti de Seattle depuis bien 10 ans, en solo depuis le départ de son acolyte, le multi-instrumentiste zimbabwéen Tendai Maraire l’an dernier, le groupe ne manque pas pourtant de nouveau projet. Ainsi après la sortie de leur dernier album The Don of Diamond Dreams, et le tout dernier « Mega Church » en feat avec Stas Thee Boss, le Palace est de retour avec la sortie du clip de « 20 Gear Science » qui devrait s’inclure dans un projet dont on vous parle ci-dessous.

Déjà « 20 Gear Science »… ce qui est bien avec Shabazz Palaces c’est qu’il n’y a pas tellement besoin d’en parler, puisque à la fois la musique coule de source, et en même temps elle est beaucoup trop barrée pour tenter de mettre des mots dessus ! Ici, par exemple, on suit une aventure matinale de Capricio « Prici » Drogba, une ancienne star du basket, joueur au club italien Pallacanestro Cantù, et sa petite amie Glo Moonlit, qui se font réveiller par un étrange garçon de piscine… le tout sur fond de synthés cosmiques !

Cette étrange matinée devrait s’inclure, si l’on en croit la rumeur montante, dans un nouveau de projet de Shabazz Palaces qui devrait prendre la forme de The Lost Vibes of Shabazz : The Skrilla Scrolls, une série de raretés et de titres jamais parus jusqu’à présent… oui, les fonds de tiroirs… mais quand c’est Shabazz Palaces ça prend tout de suite une autre dimension !

Shabazz Palaces – « 20 Gear Science » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « 20 Gear Science » le dernier titre du groupe de rap américain Shabazz Palaces, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.