Zenobia tient la ligne de sa dabke party avec Halak Halak

Inarrêtable ! Et en même temps qui aurait envie d’arrêter les Palestiniens connus sous le nom de Zenobia ?! Le duo composé par Nasser Halahlih et Isam Elias continue son inexorable conquête des dancefloors du monde entier, son grand djihad du beat et de la danse, et s’apprête à sortir son premier album, Halak Halak, pas plus tard qu’à la fin du mois, chez Crammed Discs, ou, plus exactement, chez Acid Arab Records la sous-division ouverte par les célèbres electros-orientalistes parisiens du même nom.

La recette de Zenobia pour devenir tellement nécessaires aux amateurs de musiques roulées dans une feuille de vigne et aux clubbeurs à la saveur de romarin et de coriandre (oui, ça change de l’odeur de la sueur et du tabac froid !) ? Simple, basique dirait Orelsan. Le duo palestinien a mis dans un grand taboun sonore, du dabke – ce genre musical entraînant qui se danse en ligne et à bonne cadence dans les fêtes et les mariages de la Syrie à la Palestine, en passant par le Liban, et qui a été notamment popularisé dans le monde par un certain Omar Souleyman – et quelques autres douceurs musicales orientales et dansantes, à cuire sur un feu nourri à une électronique corsée !

C’est comme ça, dans cette fournaise électro orientale faite sur mesure, que le son de Zenobia croit tranquillement, lève et se gonfle de chaleur et de saveurs, et peut ainsi sortir comme un bon pain tout chaud sur ce premier album, véritable tabouna de son et de vinyl qui n’a pas fini de nous faire danser !

Zenobia – Halak Halak :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Halak Halak” le dernier album du duo palestinien Zenobia, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Zenobia tient la ligne de sa dabke party avec Halak Halak »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.