Youngsta CPT et Maloon TheBoom rassemble la oumma en musique avec Yungloon Taliboom

Une fois n’est pas coutume, mais nous allons parler dans nos pages de religion, et plus précisément d’islam. Non pas par prosélytisme, ce n’est pas là notre raison d’être, mais, car c’est là une étape obligatoire pour pouvoir aborder l’album Yungloon Taliboom, fruit de l’entrecroisement des noms et des talents du rappeur sud-africain Youngsta et du producteur suisse Maloon TheBoom.

L’objet de ce disque n’est pas pour autant de jouer les “Arabian Gang$ter” en grand qamis blanc… quoi que c’est bien là leur titre d’ouverture ! Mais plutôt de présenter l’image d’un islam unifié et pacifique, et même source d’inspiration, à l’instar de leur collaboration. Car fort de leur foi commune, les deux hommes ont pu travailler ensemble des heures durant à l’élaboration des quelque 13 titres de ce Yungloon Taliboom.

Mais trêve de bondieuseries ! Car si les religieux peuvent trouver ici une réflexion sur l’islam, et une tentative de réunir la oumma (communauté de tous les musulmans, ummat islamiyya, la nation islamique), sans sombrer dans les stupidités barbares de daesh, ou autre Arabie Saoudite, les aspirants à d’autres spiritualités, les mécréants et laïcs en tout genre, trouveront dans ce disque du hip-hop. Du bon hip-hop, finement travaillé, s’appuyant sur la verve incisive de Youngsta, et surfant sur la richesse sonore des productions de Maloon TheBoom.

 

Youngsta & Maloon TheBoom – Yungloon Taliboom :

 

YoungstaCPT + Maloon TheBoom – “Arabian Gang$ter”:

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Yungloon Taliboom » le nouveau disque de Youngsta CPT et Maloon TheBoom n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire