Yayo, le clip controversé du nigérian Phyno

Le rappeur nigérian, Phyno, commence cette année 2015 en force, en sortant un clip…. enfin le clip, de “Yayo” ! Sonnant comme un rappel à l’ordre à ceux qui aurait pu penser que le Man Of The Year s’effacerait avec le changement d’année, le clip réalisé par l’omniprésent, mais non moins excellent, Clarence Peters, met en scène Phyno, dans un décor hétéroclite… et c’est le moins qu’on puisse dire !!

Effectivement, dans cette vidéo en trois parties on trouve de tout… Dans la première partie, on trouve un Phyno juché sur son trône de machettes, référence à la série Game Of Thrones ; on y voit des combats de gladiateurs urbains ; on remarque aussi un petit nain (pléonasme ?) dansant ; on s’offusque (ou on se réjouit) de la présence d’une femme-objet, au visage masqué, mais au postérieur… imposant, et tatoué !

Dans la seconde partie, on retombe sur un classique entrepôt vide et enfumé, une voiture de stockcar traversant des murs… c’est dans la troisième partie ou les choses se gâte, où l’égo du chanteur, rivalisant avec celui de Kanye West, l’envoi au septième ciel… au sens propre, car c’est dans un similiparadis en carton-pâte, que l’on retrouve l’archange Phyno, paire d’aile dans le dos, et glaive à la main.

On peut lui reprocher ses excès en tout genre, mais musicalement, Phyno affirme une fois de plus sa position de force sur la scène hip-hop !!

 

Phyno – “Yayo” :

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur « Yayo » le dernier clip de Phyno, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire