Winnie Nwagi, douceur zouk aux accents swahili

La jeune chanteuse ougandaise, Winnie Nwagi, s’est fait connaitre en participant au télé-crochet populaire Rated Next, organisé par Coca Cola, et dont elle a décroché la 3ème place, de cette dernière édition.

Aujourd’hui elle signe un contrat dans la même maison de disque que la chanteuse Irène Ntale, la maintenant célèbre Swangz Avenue ; et le fait que le patron de Swangz, un certain Benon Mugumbya, fut aussi membre du jury de Rated Next, n’est pas anodin. L’ancien chanteur, aujourd’hui producteur, n’a pu se résigner à laisser échapper un talent comme Winnie Nwagi, alors même qu’elle n’avait pas gagnée la compétition.

Elle présente maintenant son premier titre “Embeera”, une petite perle d’afro-zouk swahili, à la sauce ougandaise ; rythme, voix maitrisé, refrain entêtant…tous pour plaire au public ougandais, et même d’une manière plus générale à l’Afrique de l’Est. Je ne voudrais pas trop m’aventurer dans des pronostics, mais il y a fort à parier que l’avenir de la musique pop swahili, ne passera pas à coté de Winnie Nwagi.

On pourrait toute fois faire quelques reproches au clip, qui, bien que d’une très bonne facture, se révèle, au travers d’une imagerie ne s’épargnant aucun des poncifs liés à ce genre de musique, être relativement banal ; mais je vous en laisse juge.

 

“Embeera” – Winnie Nwagi :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur «Embeera» le nouveau titre de l’ougandaise Winnie Nwagi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.