What’s Good, le soul et agréable dernier clip de Y’akoto

La chanteuse germano-ghanéenne Y’akoto qui, après une déception amoureuse, avait amorcé une rupture avec sa vie d’avant et un retour aux sources, en allant s’installer à Accra, s’enracine encore un peu plus au Ghana et nous dévoile un nouveau titre vibrant de soul, et au gimmick entêtant, « What’s Good ».

Pas évident de faire suite à son très bon dernier EP Obaa Yaa, surtout en ne changeant pas grand-chose aux recettes et ficelles utilisées, et pourtant la chanteuse réussit à nous cueillir une nouvelle fois encore avec sa soul ensoleillée, sa voix qui satine, des guitares et quelques percus empruntées au highlife, des synthés qui transpire de la nu-soul, et ses grandes ballades dans les rues d’Accra ! Avec « Whats’ Good », et son clip réalisé par son acolyte Jhey Too Cool, elle ne nous propose donc guère plus que ça, guère plus que du Y’akoto… et ça nous convient très bien comme ça !

Qu’est-ce qui est bon pour nous, qu’est-ce qui est bon pour les autres, avec ce nouveau clip (qui espérons-le ouvre la voie à un nouvel album), Y’akoto tache de répondre à ces questions, à nous apporter un peu de bonheur, et à rendre hommage à toutes ces professions de la poussière, ceux qui grouillent, qui arpentent les rues, marchandises sur la tête, ceux qui chaque matin sortent leurs petites tables, ouvrent leurs petits magasins, pour nous apporter un peu de ce qui fait la douceur de notre quotidien !  

Y’akoto – “What’s Good” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « What’s Good » le nouveau clip de l’artiste ghanéenne Y’akoto, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.