Wesli, l’ImmiGrand Deluxe qui part à la conquête du monde

Artiste haïtien aux multiples casquettes, Wesli a su importer les vibes de son île au Canada, pays où il a immigré il y a un peu plus de 10 ans. Mais au-delà de la chaleur de sa musique mêlant dans un bain créole inspirations haïtienne, canadienne et reggae, sur une cadence toute africaine, Wesli délivre dans ses chansons des messages engagés, et pleins d’espoir. Si bien sûr dans ses thèmes de prédilection, son île prend une part importante, avec le lot de misère que celle-là comprend, son engagement a épousé une forme plus globale, où se mêlent causes écologiques, sociales, et peuple du monde entier !!

C’est d’ailleurs dans le souci de toucher un public toujours plus grand, que Wesli a décidé de faire migrer sa musique aux quatre coins du monde ! Déjà avec ImmiGrand Deluxe, un nouveau disque à destination de la France, qui réunit le meilleur de ses précédents albums, Liberté Dans le Noir, Immigrand, et Ayiti étoile nouvelle, ainsi qu’avec une série de concerts qui l’ont conduit à partager la scène cap-verdienne du Atlantic Music Expo (notamment au côté de Jocelyn Balu, Gato Preto, ou encore Lura), et qui le mèneront encore à Paris, sur la scène du New Morning, ce 3 mai.

 

Wesli – Mon Konpé (Sur la plage de Praia au Cap Vert) :

 

Wesli – J’ai Grandi dans un Ghetto feat MikaBen:

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Immigrand Deluxe » le dernier album de Wesli, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire