Warped et Drex se réapproprient France Gall

Qui n’a jamais entendu la célèbre chanson française « Si Maman Si », écrite par Michel Berger pour France Gall en 1977 !? Les rappeurs guadeloupéens Warped et Drex, eux, l’ont entendu, entendus et même réinterprétés, sous le titre « SMS » !

Car si la métropole française à parfois tendance (surtout aujourd’hui qu’elle est devenue un pays de « race blanche », en tout cas selon certain responsable politique, un peu BET) à oublier ses départements d’outre-mer, l’inverse n’est pas vrai ; et Wapred et Drex nous le prouvent en se réappropriant d’une très belle manière le patrimoine de la chanson française !

Je vous entends déjà me dire qu’il y a déjà eu des reprises célèbres de « Si Maman Si »… oui c’est vrai, sans parler de la Star Academy, il y a même eu d’autres rappeurs comme Diomay ou La Fouine, qui on déjà repris et samplé le refrain de France Gall. Mais aucune de ces versions n’a été aussi équilibrée que celle délivrée aujourd’hui par Warped et Drex ; certaines sombraient dans le pathos, tandis que pour les autres l’habillage était un peu bâclé… Sur « SMS » le sample et la mélodie cohabitent à merveille avec le beat hip-hop, et la délicieuse pointe lokal des flow de Warped et Drex !

 

Warped ft. Drex – “SMS” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « SMS » de Warped et Drex, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire