Virginie Dembélé revisite les rythmes du sud du Mali

La chanteuse malienne Virginie Dembélé a fait ses débuts dans la musique sur les bancs de la chorale paroissiale ; plus tard, elle approfondira sa connaissance des arts vocaux, en remportant une formation au chant dans la fondation Passerelle, créée par Rokia Traoré. Mais il faut dire que Virginie deviendra rapidement une habituée des concours et des plateaux de télévision, elle s’est notamment illustré dans l’édition 2010 du télé-crochet Tounkagouna, où elle sera remarquée par le Maestro, Boncana Maiga (cofondateur, entre autres, du prestigieux groupe panafricain, Africando, et compositeur de la musique du film ivoirien Bal Poussière) ; ou plus récemment, elle a remporté le concours national des Talents de la Cité 2015.

Aujourd’hui, fière de sa récente victoire, elle sort un nouveau titre, « A Mi Nèmè », elle y revisite les rythmes de son enfance, ceux du Tindoro de l’ethnie Bwa (ethnie du sud du Mali) ; sa manière de marcher dans les traces de son père, professeur de lycée et fervent gardien de la culture Bwa.

 

Virginie Dembélé – « A Mi Nèmè » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « A Mi Nèmè » le dernier titre de la chanteuse malienne Virginie Dembélé, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.