Vian Izak et Ladysmith Black Mambazo dans “Brink of love”

Fort de sa double culture, sud-africaine, et américaine (…peut être même surtout américaine), Vian Izak évolue dans un univers à mi-chemin entre Gorillaz et Jeremy Loop, le tout plongé dans un bain constitué pour moitié de l’esprit de Nashville, où il réside, et des images de son compère et graphiste, Hein Zaayman.

Sur son dernier EP, Brink of Love and Revolver, le chanteur réussit à s’entourer, sur le titre qui nous occupe aujourd’hui, « Brink of Love », d’une des plus célèbres chorales d’Afrique du Sud… roulement de tambour, Ladysmith Black Mambazo ! Excusez le peu !

Et si les harmonies zoulous du Ladysmith Black Mambazo s’accordent avec les pianos sentimentaux de l’orchestration de Vian Izak, le risque de sombrer dans quelque chose d’un peu mièvre… un peu à la Josh Groban en somme (qui d’ailleurs s’est, lui aussi, illustré au côté du Ladysmith Black Mambazo), n’est jamais loin.

 

Vian Izak ft. Ladysmith Black Mambazo – “Brink of Love” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Brink of Love” de Vian Izak et Ladysmith Black Mambazo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

Laisser un commentaire