Versatile mais toujours excellente, Muthoni Drummer Queen explose avec SHE

Fraiche et bondissante ici, parfois plus sombre et amer quand elle joue la veuve d’un tueur, féministe quand elle fraye avec « Suzie Noma », électrisante et inspirée sur « The Kenyan Message », habitée sur « Million Voice »… la rappeuse kényane Muthoni Drummer Queen a plus d’une corde à son arc, et elle les fait toutes vibrer sur son dernier disque SHE.

Un disque qui a toutes les qualités d’un grand disque ! Muthoni y joue adroitement avec les styles et les sujets abordés, renforçant la dureté de son hip-hop sur « Criminal », quand elle raconte la vie de la veuve d’un des plus grands assassins du Kenya, arborant les couleurs d’une pop fraiche et urbaine sur des titres comme « Lover », ou « Million Voice », ou encore habillant un hommage au pionnier du hip-hop Grandmaster Flash de musique électronique autant cinglante qu’helvétique !

Car il faut le dire, ce troisième album de Muthoni Drummer Queen, et petit bijou de 11 titres a été produit en Suisse, à Neuchâtel même, avec l’aide des producteurs GR ! et Hook ! SHE est d’ores et déjà disponible chez tout bon disquaire (surtout numérique !).

 

Muthoni Drummer Queen – “Criminal” :

 

Muthoni Drummer Queen – “Lover” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « SHE » le dernier album de Muthoni Drummer Queen, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “Versatile mais toujours excellente, Muthoni Drummer Queen explose avec SHE”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.