Umlilo et Sean K dans l’entredeux sur Emoyeni

L’« entredeux » qui habite le titre de cet article comme la chanson dont il a la prétention de traiter, « Emoyeni » est à prendre dans tous les sens du terme. Déjà un entredeux géographique, car il réunit l’artiste sud-africain(e) Umlilo, et le chanteur et musicien namibien Sean K (Sean Kamati pour les intimes), et que l’enregistrement et la construction de cette musique s’est faite entre Johannesburg et Windhoek, de part et d’autre de la frontière entre l’Afrique du Sud et la Namibie. Un entredeux saisonnier, car la chanson parle du changement de saison, et par extension, et de manière un peu métaphorique du changement de vie. Un entredeux sexuel aussi, car n’oubliez pas que nous sommes en présence de la mzansi’s kwaai diva, autrement dit la diva sud-africaine du cool ; car si vous ne le saviez pas, Umlilo est devenu en quelques années l’une des figures du troisième monde et du mélange des genres !

Et de mélange des genres il en est aussi question dans la musique, sur « Emoyeni » on retrouve un genre de pop lyrique, que l’on serait évidemment tenté de qualifier de queer pop, qui se teinte d’influences pop-rock, et d’ornementations électroniques.

La vidéo qui illustre cette nouvelle chanson est une succession d’image « backstage », qui montre les deux artistes dans leurs pérégrinations respective entre Johannesburg et Windhoek durant l’enregistrement et la promotion de « Emoyeni ».

 

Umlilo et Sean K. – “Emoyeni” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Emoyeni » le dernier titre de Umlilo et Sean K, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.