Um Universo Brincando de Ser Gente, dans l’étrange cosmos de Sentidor

Avec Um Universo Brincando de Ser Gente le dernier EP de l’artiste brésilien Sentidor préparez vous à une plongée expérimentale dans le son brésilien alternatif. Avec ce nouvel EP, Sentidor veut relier le rock underground brésilien à d’anciens mantras hindous, il veut transcender les perceptions et les genres, et nous ouvrir de beaux horizons électroniques sur un cosmos tant universel qu’expérimental !

D’ailleurs, expérimental, c’est probablement là le véritable maître mot de cet EP qui s’amuse à nous imprégner, nous englober, et nous déborder. Crachin électronique, ambiance angoissante, éclaircie sonore, et plénitudes étranges, autant d’éléments que Sentidor emploie pour décanter les vapeurs hypnotiques de son ésotérisme hindou-silien, et tracer les contours de cette rosace de son et de musique, de ce Um Universo Brincando de Ser Gente !

De plus, outre l’expérience védique et lusophone que cet EP nous offre, sachez que l’ensemble des bénéfices que Sentidor, João Carvalho de son vrai nom, tirera des ventes de cet opus, iront aider son cosmos à lui, celui qui vacille au gré du corona, dans les favelas et les quartiers défavorisés de sa ville, Belo Horizonte.

Sentidor – Um Universo Brincando de Ser Gente :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Um Universo Brincando de Ser Gente » le dernier EP de l’artiste brésilien Sentidor, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.