Tsege Tsege de Big Nuz, du kwaito qui fait plaisir

Il n’y a pas à dire un bon retour aux sources ça fait du bien de temps en temps ! Et pour cela pas besoin de grand-chose un bon beat house bien claquant et surtout très répétitif, concocté par la crème des DJ de Durban, Tira et Sox, quelques MC bien avisés, prenez par exemple trois mecs comme Mandla Maphumulo aka Mampintsha, Mzi Tshomela aka Danger et Sbu Khomo aka R Mashesha, à cela vous ajoutez un refrain bien entêtant genre « Tsege Tsege » scandé par une voix de femme… et ça vous donne le dernier titre des vétérans du kwaito sud-africain, Big Nuz !

Et pour l’enrobage visuel ? Rien de bien compliqué, une grande baraque, une piscine, un maximum de femmes, un maximum de courbes, et un minimum de vêtements ! Un peu trivial ? Certes, et alors !!

Mais il faut malheureusement finir sur une note plus triste, car c’est l’une des dernières fois que vous entendrez la voix de R Mashesha, lui qui avait fait la fierté de Durban et de son township de Umlazi s’est éteint cet été. Que la terre lui soit légère.

 

Big Nuz – “Tsege Tsege” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Tsege Tsege » le dernier clip de Big Nuz, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.