Toofan et Fally Ipupa se retrouvent sur Ye Mama !

Vous avez senti le bouillonnement monter depuis le Togo, celui des fans de Toofan qui, depuis quelques jours, bourdonnent comme une nuée d’abeilles autour d’un arbre fleuri ? Vous avez vu ces fiers Congolais s’ébrouer et gonfler le torse au passage d’un aigle… de l’Aigle, Fally Ipupa ? C’est que le duo togolais Toofan vient de sortir un titre… un titre qui va resonner pour quelque temps sur les dancefloors d’Afrique et d’ailleurs ! Un titre qui s’appelle « Ye Mama » et qui laisse exploser un gweta redoutablement efficace, emmené par un Barabas qui ne cesse de s’améliorer, et…

Et… un refrain sur lequel vient s’égrainer quelques mots en lingala : Yemama Aliméné eza danger Aliméné Yemama Aliméné çà peut tuer Aliménééé…, chanté par une voix reconnaissable entre mille, celle de Dicap la Merveille. Oui, fini les Ziguidi pour Toofan, après L’Artiste, Louane, Jacob Desvarieux, ou encore un certain DJ Arafat, le duo togolais s’envole avec le King de Kinshasa, El Mara (vous avez remarqué, ce qu’il y a de bien avec les artistes congolais c’est qu’ils ont tellement de surnoms qu’on peut écrire tout un poste sans jamais les appeler deux fois pareil !).

 Gweta, rumba, pop, hip-hop… peu importe l’appellation, dans ce « Ye Mama », il y a un peu de tout ça et beaucoup de talent pour faire danser à peu près n’importe qui ici bas ! Toofan + The Last Man Standing c’était la recette gagnante ! C’est l’Afrique qui gagne !

Toofan x Fally Ipupa – “Ye Mama” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ye Mama » le dernier titre de Toofan et Fally Ipupa, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.