Together Again, l’unité rasta de Clinton Fearon et Alpha Blondy

Dans la foulée de la sortie de son dernier album, History Say, et de la tournée européenne conséquente qui la suit, la star du reggae jamaïcain, ancien homme fort des Gladiators, et collaborateur de choix de Lee Scratch Perry, un certain Clinton Fearon, publie un nouveau clip, celui d’une chanson phare de ce dernier album, « Together Say », en featuring avec celui que l’on pourrait aujourd’hui qualifier sans mal de plus grande star africaine du reggae… Alpha Blondy !

Un vrai choc des titans, enfin, des titans plutôt cool, avec des dreads, et maintenant d’un âge certain, et puis, le sujet de ce « Together Again » n’appelle pas vraiment au « choc »… disons alors plutôt la rencontre musicale exceptionnelle entre deux géants de la musique reggae ! Voilà qui est mieux, non ?! Avec un Clinton Fearon qui déploie tout le panel de sa voix soyeuse qui par moment s’éraille élégamment, et un Alpha Blondy en grande forme, qui au-delà de son gilet propre et de quelques tenues de rois traditionnels, habille la chanson de très beau verset en dioula, une langue ivoirienne parente du bambara des Mandingues.

Et pour tourner le clip — d’ailleurs, autant le dire sans trop s’attarder… le clip est plutôt moche — de cette rencontre de haute volée, Clinton Fearon a choisi de faire le déplacement en Afrique, et de laisser l’Ivoirien jouer à domicile à Abidjan, et du côté d’Assinie !

Clinton Fearon et Alpha Blondy – “Together Again” :

Clinton Fearon – History Say :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Together Again » le dernier clip de Clinton Fearon et Alpha Blondy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Together Again, l’unité rasta de Clinton Fearon et Alpha Blondy”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.