TOBi s’offre un remix de son City Blues avec The Game

On a été nombreux à avoir découvert l’an dernier le fulgurant talent de TOBi, un artiste nigérian, évoluant depuis les très canadiens faubourgs de Toronto, avec son excellent « City Blues » issu de son tout aussi bon premier album studio STILL. On a été nombreux à avoir été séduit par ses jolis arrangements qui dansent sur un fil entre la soul, celle des légendes, des Marvin, des Otis, des Bobby, des Curtis et autres Sam, et un hip-hop plein de fraîcheur qui pique avec finesse…. Oui, on a été nombreux à avoir vibré sur ses textes marqués par la rupture, le métissage des cultures, et la migration.

Et l’on sera encore nombreux à pouvoir apprécier le talent de ce TOBi, Oluwatobi Ajibolade de son vrai nom, en 2020, car l’artiste canado-nigérian aborde l’année en nous offrant un remix de son tube « City Blues » en compagnie d’un invité de marque et de poids… la légende du rap west coast, le Californien The Game !

Le titre reste plutôt fidèle à l’original, c’est à dire dans ce délicieux entre-deux entre des inspirations empruntées à l’Inner City Blues de Marvin Gaye, et les puissantes rondeurs de la production de Free n Losh. Mais vient s’ajouter à ce déjà fort savoureux cocktail un couplet qui ravira les amateurs de hip-hop, des jardins intranquilles de Compton, aux ruines du marché d’Oshodi, en passant par le bouillonnement de Scarborough, celui de The Game !

TOBi ft. The Game – “City Blues (Remix)” :

TOBi – STILL :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « City Blues (Remix) » le dernier titre de TOBi en feat avec The Game, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.