Tiwa Savage et Paul Okoye ensemble pour le planning familial

Dans sa dernière campagne, Get It Together, le planning familial nigérian s’est offert la voix d’ambassadeurs de prestige ! Déjà, au niveau régional ce sont de célèbres acteurs de Nollywood (Gordons, Odunlade Adekola, Ali Nuhu et Mike Ezuruonye) qui assurent la diffusion de la bonne parole (la vrai !) du planning familial. Tandis qu’au niveau national ce n’est autre que la diva de l’afropop Tiwa Savage, accompagné de la moitié de P-Square, Paul Okoye, qui sont chargé de porter le message de l’association.

Pour ce faire, un vecteur évident : la chanson ! Intitulée « Get It Together », du nom de la campagne, la chanson promeut les méthodes sures et fonctionnelles du planning familial, qui permettent aujourd’hui de pouvoir enrayer la propagation de maladies sexuellement transmissibles comme le Sida, et qui donnent aux couples la possibilité de choisir la vie qui leur convient, et qui leur permettra d’élever s’ils le souhaitent leurs enfants en toutes quiétudes, loin des contraintes sociales, ou religieuses.

Car il faut également souligner le courage de ses ambassadeurs qui ont associé leurs noms à cette campagne, chose pas si évidente dans un pays comme le Nigeria, qui est encore parcouru par de nombreux courants obscurantistes et religieux, qui souhaiteraient voir le pays, l’un des plus riches, mais aussi des plus peuplés d’Afrique, retomber dans un moyen-âge archaïque.

Alors dites oui à la modernité et à l’avenir, en rejoignant la campagne Get It Together sur leur site !!

 

Tiwa Savage ft. Paul Okoye (P-Square) – « Get It Together » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “ Get It Together” le titre de Tiwa Savage et Paul Okoye (P-Square) pour promouvoir le planning familial au Nigeria, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.