Time’s Up, Sampa the Great s’engage pour l’accès à la psychiatrie

L’éblouissante artiste zambienne botswanaise Sampa the Great et le rappeur sud-soudanais Krown, tout deux faisant partie de la diaspora africaine en Australie, associent leurs forces et leurs talents pour les mettre au service d’une noble cause, l’accès à tous à la psychothérapie, et à des soins de santé mentale, et plus particulièrement l’accès des populations d’origine africaine, souvent plus vulnérable en ces temps de crises et de réclusion, à ces soins. Pour ce faire, Sampa et Krown se sont rapproché de Pola Psychology, l’institution emmenée par la psychologue, elle aussi d’origine zambienne, Nasalifya Namwinga, installé à Melbourne (Naarm pour les intimes et les aborigènes !), et ont sortis le clip « Time’s Up » pour, déjà sensibiliser le grand public aux problèmes auxquels sont confrontés les jeunes Africains en Australie, mais aussi pour tenter de lever des fonds qui serviront à payer des thérapies à ceux qui en ont besoin !

Et si la tâche est noble, la musique aussi ! Pas question de faire comme certains artistes, et de jouer les opportunistes en lâchant n’importe quelle chanson bâclée et faussement larmoyante pour les gens du secours, les soignants ou autres… ne faites pas les innocents on en a vu fleurir en pagailles durant cette crise de la COVID-19, ça non ! Ici, Sampa the Great et son acolyte délivre non seulement un très bon titre — faut dire qu’avec le talent de Sampa the Great cela semble plutôt évident, surtout que la chanson était déjà à l’affiche de son excellent album The Return — mais aussi un très bon clip qui ferait plutôt honneur à l’autre grande dame du rap… non, pas Nicki… non, encore moins Cardi, mais une certaine Missy Elliot ! Du Sampa the Great en bonne et due forme, à consommer sans modération, avant que le temps soit écoulé… tic tac… « Time’s Up »!

Sampa the Great ft. Krown – “Time’s Up” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Time’s Up » le dernier titre de l’artiste zambienne Sampa the Great en feat avec le rappeur sud-soudanais Krown, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Time’s Up, Sampa the Great s’engage pour l’accès à la psychiatrie »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.