Time Is Now, l’appel au changement de You et J.Martins

C’est deux grands artistes du continent, représentant chacun leurs pays, leurs langues, leurs classes d’âge, mais réunis aujourd’hui pour l’Afrique autour d’une chanson d’utilité publique, “Time Is Now”.

Choqué par les terribles nouvelles d’une Afrique qui se déchirent, que ce soit l’épidémie d’ebola en Afrique de l’Ouest, les terroristes qui avancent de plus en plus sur le sahel, les atrocités commises par Boko Haram, ou les guerres fratricides qui ravagent l’Afrique centrale… le grand chanteur sénégalais Youssou N’Dour, et le jeune et talentueux nigérian J.Martins unissent leurs forces dans “Time Is Now” ; un appel vital au changement.

Un changement que chaque Africain peut faire à son échelle, en changeant sa manière de voir l’autre, en ne cédant pas au tribalisme, à la corruption, à la tyrannie ; un changement pour les hommes, avec la défense de leurs droits, mais aussi pour l’environnement, qui a, plus que jamais, besoin d’être protégé de l’avidité de certains.

Et si musicalement, l’usage à profusion de vocodeurs (dispositif électronique de modulation de la voix) peu perturber certain, il faut se dire que parfois le message est plus important que la chanson en elle même.

 

Youssou N’Dour ft. J.Martins – “Time Is Now” :

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur “Time Is Now” le nouveau titre de Youssou N’Dour et J.Martins, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.